Résidence Kermaria : photos et gazette de mars

Pendant cette période de confinement, la vie à l'EHPAD s'organise.
Des activités sont proposées aux résidents, ils peuvent garder le contact avec leur famille via les réseaux sociaux, les enfants et adolescents de la commune leur transmettent dessins, poèmes, lettres et vidéos.
Téléchargez la gazette de la Résidence Kermaria

L'Association « les Amis de Kermaria » se mobilise pour les Aînés.

En ce temps de confinement, comme beaucoup d'autres personnes individuellement ou collectivement, les bénévoles de l'Association se sont mobilisés pour apporter aux résidents de l'Ehpad soutien, réconfort, et encouragements, ainsi qu'à l'équipe de professionnels. A 4 reprises des dessins, certains avec un petit mot, ont été acheminés dans le SAS d'entrée de l'établissement.
Dont un beau dessin de LIZA pour les 90 ans de son arrière Grand-Mère. Les enfants des écoles primaires de notre commune ont répondu présents à cette solidarité par l'envoi de 37 dessins. A l'initiative d'Alain Rault une aubade musicale que nous avons souhaité accompagner avec des chants et danses à l'extérieur de la structure. Certains résidents ont chanté et dansé dans la salle à manger. D'autres à leur fenêtre, ou sur la terrasse ont profité de ce moment privilégié. Les sourires affichés sur les visages, ont été le signe d'une parenthèse agréable dans la journée.La veille de Pâques avec la participation musicale d'Alain Rault l'association a remis à chacun des résidents des chocolats, ils ont été réalisés par Angélique et Théo Jan. Ceux-ci ont souhaité à leur manière féliciter et encourager les salariés de la structure en offrant un hippopotame en chocolat.Les barrières de protection étant nécessaires, ce sont des bénévoles de l'Association « Les Doigts Agiles » qui nous ont confectionné des masques de protection.
Nous avons offert des friandises à l'ensemble du personnel et un panneau avec l'inscription BRAVO a été réalisé pour rendre hommage à l'investissement au jour le jour des soignants auprès de nos aînés.