ENEDIS : Informations sur le compteur Linky

De nouveaux compteurs d’électricité à Plouguenast-Langast

Pour répondre au défi de la transition énergétique, notre réseau de distribution d’électricité a besoin d’être modernisé. Cette modernisation passe notamment par l’installation de nouveaux compteurs d’électricité Linky à Plouguenast-Langast. L’opération de remplacement des compteurs actuels, pour laquelle Enedis est missionnée, est prévue à partir du mois d’octobre. Elle vous permettra d’accéder à de nouveaux services : des factures établies sur la consommation réelle, une meilleure compréhension de votre consommation d’électricité pour mieux la maîtriser…

Vous recevrez un courrier d’information envoyé par Enedis 30 à 45 jours avant l’installation du nouveau compteur. L’entreprise Constel Connect mandatée par Enedis vous contactera ensuite, au moins 25 jours avant son intervention. Ces entreprises seront facilement identifiables grâce au logo « Partenaire Linky ». Leurs techniciens sont formés et habilités à remplacer les compteurs.

L’installation dure en moyenne 30 minutes et ne nécessite aucun travaux d’aménagement. L’intervention est gratuite et ne modifie pas votre contrat d’électricité.

En cas de question, vous pouvez contacter le service client d’Enedis du lundi au vendredi de 8 h à 17 h au 0 800 054 659 (appel et service gratuit depuis un poste fixe).

Téléchargez la brochure explicative

Téléchargez le dépliant informatif sur le compteur