Infos pratiques


  • La Poste est devenue Agence Postale depuis le 2 avril 2016 et elle se situe désormais dans les locaux de la Mairie

    3 rue des Ecoles, Plouguenast 22150 PLOUGUENAST-LANGAST

    • Horaires d’ouverture : Ouvert tous les matins du lundi au samedi inclus de 10 h à 12 h.
    • Levée du courrier : du lundi au samedi à 12 h
  • Rappel : Télécharger l'application permet d'aider à identifier les personnes qui ont été en contact avec le virus du Covid-19, dans le but de réduire la propagation de l'épidémie.

  • La bibliothèque est ouverte :

    • le lundi et vendredi de 16h à 18h
    • le mercredi 10h - 12h et 15h - 18h
    • la samedi 10h30 - 12h30

    Pour tout renseignement : 02.96.28.74.43 ou bibliotheque@plouguenast-langast.fr

  • Réclamations collecte

    Durant cette période de mise en place de la nouvelle collecte des     « ordures ménagères et du tri sélectif », les usagers qui souhaitent contacter le service pour une réclamation liée à la collecte, peuvent contacter LOUDEAC COMMUNAUTE BRETAGNE CENTRE au 02.96.66.09.09.
    Un agent dédié à ces réclamations prendra leurs appels.

    Le service de la Redevance Ordures ménagères reste joignable au 02.96.66.40.10 (8h30 à 12h).

    Les propriétaires-occupants, les propriétaires de logements locatifs, les Professionnels qui n’ont pas reçu le courrier pour la demande de dotation de nouveaux conteneurs, doivent contacter le N° Vert, au 0 805 95 29 31 (numéro Gratuit).

  • Plusieurs démarches possibles :
    À l'accueil de la mairie : présentation obligatoire d'une pièce d'identité ou du livret de famille
    Par mail ou par courrier en indiquant bien la date de naissance, le nom, le ou les prénoms et la filiation

    Permanence du service état-civil : mardi, jeudi et vendredi : 14 h à 17 h

  • Un vide-maison peut s’organiser n’importe quand à condition de respecter un délai : quinze jours avant la date prévue pour déclarer l’événement à la mairie de son lieu d’habitation.
    Il faut retourner en mairie la déclaration préalable de vente au déballage, la copie de la pièce d’identité du demandeur et l’attestation sur l’honneur certifiant que vous n’avez pas participé à plus deux déballages dans l’année.

    Pour respecter les règles en vigueur, en tant que particulier, vous pouvez réaliser jusqu'à 2 déballages (brocante, vide maison...) par an.
    Il est interdit de vendre de l’alimentation, des animaux, des objets interdits à la vente.
    Dernière précision importante : déballer ses meubles et ses objets sur le trottoir, même devant chez soi, est strictement interdit.

    Il faut donc impérativement organiser la vente à l’intérieur de son domicile ou dans son jardin.

    Téléchargez le formulaire de déclaration de vente au déballage

    Téléchargez l'attestation sur l'honneur

  • Le service d’eau est assuré par la Mairie et le service assainissement est assuré par Loudéac Communauté Bretagne Centre. Vous trouverez ci-joint le formulaire pour toute inscription ou modification (arrivée et départ).

    • Changement de locataire ou propriétaire
    • Demande de fermeture de compteur
    • Demande de réouverture de compteur

    Contact : Madame Marie-Pierre Hugues au 02 96 28 70 28

  • Rue Jolie Brise, Plouguenast 22150 PLOUGUENAST-LANGAST - Tél. : +33 (0)2 96 28 70 17

    Ouverture les mardis et vendredis de 14 h à 18 h