Infos pratiques


  • La Poste est devenue Agence Postale depuis le 2 avril 2016 et elle se situe désormais dans les locaux de la Mairie

    3 rue des Ecoles 22150 PLOUGUENAST

    • Horaires d’ouverture : Ouvert tous les matins du lundi au samedi inclus de 10h à 12h.
    • Levée du courrier : du lundi au vendredi à 14h, le samedi à 12h00
  • Plusieurs démarches possibles :
    À l'accueil de la mairie : présentation obligatoire d'une pièce d'identité ou du livret de famille
    Par mail ou par courrier en indiquant bien la date de naissance, le nom, le ou les prénoms et la filiation

    Permanence du service état-civil : Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9 h à 12 h et 14 h à 17 h
    Jeudi et samedi : 9 h à 12 h

  • Un vide-maison peut s’organiser n’importe quand à condition de respecter un délai : quinze jours avant la date prévue pour déclarer l’événement à la mairie de son lieu d’habitation.
    Il faut retourner en mairie la déclaration préalable de vente au déballage, la copie de la pièce d’identité du demandeur et l’attestation sur l’honneur certifiant que vous n’avez pas participé à plus deux déballages dans l’année.

    Pour respecter les règles en vigueur, en tant que particulier, vous pouvez réaliser jusqu'à 2 déballages (brocante, vide maison...) par an.
    Il est interdit de vendre de l’alimentation, des animaux, des objets interdits à la vente.
    Dernière précision importante : déballer ses meubles et ses objets sur le trottoir, même devant chez soi, est strictement interdit.

    Il faut donc impérativement organiser la vente à l’intérieur de son domicile ou dans son jardin.

    Téléchargez le formulaire de déclaration de vente au déballage

    Téléchargez l'attestation sur l'honneur

  • Le service d’eau et d’assainissement est assuré par la Mairie. Vous trouverez ci-joint le formulaire pour toute inscription ou modification (arrivée et départ).

    • Changement de locataire ou propriétaire
    • Demande de fermeture de compteur
    • Demande de réouverture de compteur

    Contact : Mme Marie-Pierre Hugues au 02 96 28 70 28

  • Rue Jolie Brise 22150 PLOUGUENAST - Tél. : +33 (0)2 96 28 70 17

    Ouverture les mardis et vendredis de 14h à 18h

  • Père Laurent LE MEILLEUR, Curé administrateur de la Paroisse de Plouguenast
    9 rue des Écoles 22150 PLOUGUENAST - Tél. : +33 (0)2 96 28 70 33

  • Mme PAQUEREAU assure une permanence à la Mairie un mercredi par mois de 9h30 à 12h

    Prendre rendez-vous au 02 96 28 70 28 ou à l'accueil de la Mairie
    Prochaine permanence :
    - Mercredi 11 décembre 2019


  • Deux assistantes sociales assurent une permanence sur Plouguenast tous les lundis matins.
    Uniquement sur rendez-vous au 02.96.28.11.01

    • Ange HELLOCO - Samedi de 10 h à 12 h 
    • Yvon LE JAN - Finances et Personnel - mardi de 11 h à 12 h et permanence à la mairie déléguée de Langast le vendredi de 17 h 30 à 19 h 30 
    • Aurélie HERVÉ - Enfance jeunesse et Affaires scolaires - Lundi et mercredi de 10 h à 11 h 
    • Jean-Luc COLLEU - Eau et assainissement - Jeudi de 11 h à 12 h 
    • Jean-Pierre ÉTIENNE - CCAS et Bâtiments - Mardi de 10 h à 11 h
    • Céline GAUDIN - Culture et Vie associative - Mercredi de 10 h à 11 
    • Daniel BIDAN - Urbanisme et Salle omnisports - Jeudi de 11 h à 12 
    • Nadine MOISAN - Communication et tourisme - Mercredi de 10 h à 11 h
    • Bertrand LE RAT - Voirie et PLUI - Samedi de 10 h à 11 h 
    • Jean-François CARRO - Matériel et gestion foncière - Mercredi de 11 h à 12 h 
    • Jean-Christophe AMICE - Sports et environnement - Lundi de 10 h à 11 h