Infos pratiques


  • La Poste est devenue Agence Postale depuis le 2 avril 2016 et elle se situe désormais dans les locaux de la Mairie

    3 rue des Ecoles, Plouguenast 22150 PLOUGUENAST-LANGAST

    • Horaires d’ouverture : Ouvert tous les matins du lundi au samedi inclus de 10 h à 12 h.
    • Levée du courrier : du lundi au vendredi à 14 h, le samedi à 12 h
  • Plusieurs démarches possibles :
    À l'accueil de la mairie : présentation obligatoire d'une pièce d'identité ou du livret de famille
    Par mail ou par courrier en indiquant bien la date de naissance, le nom, le ou les prénoms et la filiation

    Permanence du service état-civil : Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9 h à 12 h et 14 h à 17 h
    Jeudi et samedi : 9 h à 12 h

  • Un vide-maison peut s’organiser n’importe quand à condition de respecter un délai : quinze jours avant la date prévue pour déclarer l’événement à la mairie de son lieu d’habitation.
    Il faut retourner en mairie la déclaration préalable de vente au déballage, la copie de la pièce d’identité du demandeur et l’attestation sur l’honneur certifiant que vous n’avez pas participé à plus deux déballages dans l’année.

    Pour respecter les règles en vigueur, en tant que particulier, vous pouvez réaliser jusqu'à 2 déballages (brocante, vide maison...) par an.
    Il est interdit de vendre de l’alimentation, des animaux, des objets interdits à la vente.
    Dernière précision importante : déballer ses meubles et ses objets sur le trottoir, même devant chez soi, est strictement interdit.

    Il faut donc impérativement organiser la vente à l’intérieur de son domicile ou dans son jardin.

    Téléchargez le formulaire de déclaration de vente au déballage

    Téléchargez l'attestation sur l'honneur

  • Le service d’eau est assuré par la Mairie et le service assainissement est assuré par Loudéac Communauté Bretagne Centre. Vous trouverez ci-joint le formulaire pour toute inscription ou modification (arrivée et départ).

    • Changement de locataire ou propriétaire
    • Demande de fermeture de compteur
    • Demande de réouverture de compteur

    Contact : Madame Marie-Pierre Hugues au 02 96 28 70 28

  • Rue Jolie Brise, Plouguenast 22150 PLOUGUENAST-LANGAST - Tél. : +33 (0)2 96 28 70 17

    Ouverture les mardis et vendredis de 14 h à 18 h

  • Maison paroissiale au 9 rue des Écoles, Plouguenast 22150 PLOUGUENAST-LANGAST - Tél. : +33 (0)2 96 28 70 33

  • Mme PAQUEREAU assure une permanence à la Mairie un mercredi par mois de 9h30 à 12h

    Prendre rendez-vous au 02 96 28 70 28 ou à l'accueil de la Mairie
    Prochaine permanence :
    - Mercredi 9 septembre 2020


  • Deux assistantes sociales assurent une permanence sur Plouguenast un lundi matin sur deux.
    Uniquement sur rendez-vous au 02.96.28.11.01

    • Yvon LE JAN - mardi et vendredi de 10 h à 12 h à la mairie de Plouguenast et vendredi de 14 h à 16 h à la mairie annexe de Langast. Autres permanences sur RDV.
    • Aurélie HERVÉ -  vendredi de 9 h à 11 h. Autres permanences sur RDV.
    • Daniel BIDAN - jeudi de 10 h à 12 h
    • Nadine MOISAN - mercredi de 10 h à 12 h
    • Jean-Luc COLLEU - lundi de 10 h à 11 h 30
    • Laurence LUCAS - mardi de 14 h à 16 h
    • Jean-Christophe AMICE - Lundi de 10 h à 12 h