Journée Challenge

La traditionnelle journée "Challenges" qui, chaque année, permet aux élèves de sixièmes et de C.M.2 venus de différentes écoles de se rencontrer, a eu lieu  mardi 14 mai et s'est déroulée sous les meilleurs auspices.

Le matin, d'abord répartis en quatre équipes, portant chacune le nom d'une île bretonne, écoliers et collégiens ont participé au fameux "défi-lecture" aux redoutables questions préparées avec brio par Madame Nédélec, documentaliste.
Regroupés en binômes ou trinômes, tous ont pu plancher sur les questionnaires tirés du roman Les naufragés de l'Ile sans nom ou du recueil Contes pour que les coucous descendent des chênes.

Ensuite, chacun des quatre groupes s'est vu attribué un atelier, encadré par un ou deux enseignants : chant et chorégraphie, chants et danses au son de l'accordéon d'Alain, théâtre et écriture. Tous ont travaillé avec sérieux et dynamisme en fin de matinée puis en début d'après-midi afin d'être prêts pour la présentation de leur activité.

Quatre prestations se sont succédé sur la scène du cinéma "Le Cithéa" et au regard de la brièveté de la préparation, on peut considérer que la challenge a été parfaitement réussi.

A l'issue du goûter préparé et distribué par les soins de Sylvie et Virginie, chacun des participants s'est vu remettre un marque-page réalisé par Stéphanie, actuellement en stage à l'Ecole Saint-Pierre.