Micro crèche

La crèche de Plouguenast, un espace de douceur pour les tout-petits.

La crèche de Plouguenast, un espace de douceur pour les tout-petits.<br>

Comment fonctionne-t-elle ?

La micro-créche de 10 places, gérée par la SCOP à l'Abord'âges, est ouverte du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30, 48 semaines par an. Elle accueille les enfants âgés de 10 semaines jusqu'à leur scolarisation. La structure récente, dotée d'un petit jardin, a été construite au coeur de la commune, derrière la mairie.

Vous pouvez inscrire votre enfant pour la journée, la demi-journée, un ou plusieurs jours par semaine. Nous proposons également un accueil d'urgence pour les enfants qui se retrouvent temporairement sans solution d'accueil, de manière exceptionnelle, comme pour les congés de l'assistante maternelle ou un contrat d'intérim.

Le travail d'équipe

L'équipe a mis en place un partenariat avec la bibliothèque située en face de la structure, ainsi les enfants s'y rendent régulièrement. La crèche participe également aux rencontres bébés-lecteurs en partenariat avec la Communauté de Communes.
Les professionnelles pratique le Signé, et un projet original autour des percussions a été mis en place pour que les enfants puissent tester les sons.

Rappel du rôle de chacun

La commune : propriétaire des locaux et moteur du projet 
La Communauté de Communes : structure ayant la compétence Petite Enfance et détenant des places pour les habitants du territoire. 
La SCOP à l’Abord’âges : gestionnaire de la structure

Coordonnées de la SCOP à l’Abord’âges : 
2 chemin de la crèche, 
22100 TADEN 
0 806 700 200 (Appel gratuit)
contact@alabordages.com

Comment obtenir une place ?

Comment obtenir une place ?<br>

Inscriptions 

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à la crèche de Plouguenast, ou simplement avoir des informations, vous pouvez contacter à l'Abord'âges au 0 806 700 200 (appel gratuit), ou par mail à contact@alabordages.com. Vous pouvez également remplir une fiche d'inscription en ligne sur le site www.alabordages.com

Téléchargez la fiche d'inscription ici