Après-midi Européen
Décalée en raison de la pandémie, la "Journée de l'Europe", au Collège Saint-Joseph, a, finalement, eu lieu ce vendredi 11 juin.
Dans la matinée, les enseignantes de langue et d'Histoire-géo ont axé leur cours sur ce thème.
Le midi, les collégiens ont pu constater que la cantine avait été pavoisée aux couleurs de l'Europe : fanions, petites drapeaux et autres posters égayaient la salle.
L'après-midi, toutes les classes se sont rendues à Guette-es-Lièvre : là, tour à tour, les élèves ont interprété différentes danses : la tarentelle pour les sixièmes, le flamenco pour les cinquièmes. De leur côté, les quatrièmes ont interprété la "River dance" venue d'Irlande.
Enfin, les troisièmes ont fait preuve de virtuosité en se livrant à une prestation fort convaincante de "Schuhpattler", une danse d'origine bavaroise.
Ensuite, un quiz sur l'Europe, portant sur la géographie, l'histoire, les capitales,la gastronomie a été proposé à chaque classe.
Cet après-midi, fort ensoleillé, s'est conclu par un petit goûter.