Classes de troisième du Collège Saint-Joseph - activité de danse

Danse sur le site de "Guette-es-Lièvres"

Les élèves des deux classes de troisième du Collège Saint-Joseph ont débuté leur trimestre, tout en douceur, par une activité de danse sur le site de "Guette-es-Lièvres."
Cette initiative est pilotée par Lou Roy et Romane Le Verge, respectivement enseignante d'Arts plastiques et d'Education physique et sportive.
Pour cette première séance qui a duré, exceptionnellement, 2h30, ils ont bénéficié de la présence et des conseils de Léa Rault,originaire de Plouguenast, laquelle est chorégraphe et membre du collectif de danse "Pilot fishes."

La jeune femme explique : "Nous avions programmée une tournée qui passait, notamment, par Collinée. Notre spectacle, qui mêle opéra et comédie musicale, s'intitule "Siberian trombinoscope. Comme la Covid ne nous permet pas de nous produire sur scène, nous présentons notre art, entre autres, auprès des jeunes."
Les collégiens de Saint-Joseph ont ainsi bénéficié d'une immersion dans la danse contemporaine;
Après un premier travail sur le mouvement, le rythme, l'énergie, ils ont pu débuter l'écriture et la mise en scène de vignettes.
Les prochains lundis, ce travail sera poursuivi avec leur professeur d'arts plastiques et d' éducation physique dans la perspective d'un petit spectacle.

Collégiens et enseignants ont joué le jeu de la danse contemporaine.