Comme chaque année, l’ensemble des élèves du Collège Saint-Joseph a bénéficié d’une journée d’intégration.
Cette initiative, qui a lieu dès la deuxième semaine, permet de cimenter le groupe et de créer une dynamique.
Chaque niveau, encadré par quatre à cinq adultes, enseignants ou membres du personnel de l’établissement-a eu une destination spécifique.
Ainsi, les 42 élèves de sixième se sont-ils rendus au Cap Fréhel. Ils ont pu bénéficier d’une visite guidée du célèbre Fort-La-Latte.
Quant aux cinquièmes ont pu découvrir le labyrinthe de Malido à Saint-Alban, le thème de l’année était de découvrir qui avait enlevé le Prince. L’après-midi, ils ont participé à un rallye-photo à Aquarev.
De leur côté, les quatrièmes étaient à Morieux où ils ont participé à une séance d’accrobranches. Les plus téméraires, accrochés à un câble, ont évolué jusqu’à 11 mètres d’altitude en tyrolienne.
Enfin, les troisièmes ont effectué une petite randonnée de quelque cinq kilomètres sur les communes de Pordic et Binic. Là, guidés par leur enseignant des Sciences et vie de la terre, ils ont pu observer la nature, les oiseaux, l’estran. L’après-midi, ils ont visité le zoo de Trégomeur.
Cette journée sur le terrain, riche en découvertes pour tous, a été aussi l’occasion d’échanges entre jeunes et adultes.