Fabrication de masques : avis aux amateurs de couture...

Dans le souci de préserver la santé de nos agents contraints d’assurer la continuité de leurs services (EHPAD, services périscolaires et techniques), des couturières se sont portées volontaires pour la fabrication de masques en tissu, réutilisables. Dans les semaines à venir, nous pouvons penser que chacun de nous devra se munir d’un masque pour toute sortie.
Aussi, nous devons nous y préparer et la commune de Plouguenast-Langast souhaite organiser une chaîne de solidarité.
Si, après en avoir fait pour vous-même et vos proches, vous étiez encore motivés pour en confectionner, nous vous proposons de centraliser la production et de redistribuer ces précieux sésames aux habitants.
De même, nous pouvons être le lien entre les couturières et les personnes qui pourraient mettre à disposition les fournitures nécessaires : tissus (coton) ainsi que de l’élastique ou de l’extra-fort.
Si vous pouvez apporter votre soutien, prenez contact avec la mairie en appelant au 02.96.28.70.28.

Téléchargez le guide AFNOR sur les méthodes de confection et d'utilisation des masques
Téléchargez les patrons